Bandeau plate-forme

outil de veille twitter

Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le ministère ou l'Établissement public sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

Description des attentes

Placé sous l’autorité du Premier ministre, le Service d’information du Gouvernement (SIG) a pour principales missions : l’analyse de l’évolution de l’opinion publique et du traitement médiatique de l’action gouvernementale ; l’information du grand public sur l’action du Premier ministre et du Gouvernement ; le pilotage et la coordination au niveau interministériel de la communication gouvernementale.

Le Service d’Information du Gouvernement, les ministères et les services du Premier ministre, recherchent une solution de veille et d’analyse de la conversation sociale publique sur Twitter, à partir de corpus de tweets délimités par sujets ou par sources.

Cette solution prend la forme d’une interface web sans installation d’un logiciel.

Cette interface doit permettre :

- de suivre en temps réel le volume des retombées et son évolution dans le temps ;

- de mettre en valeur des indicateurs d’analyse des corpus indexés sous forme de tableau de bord ;

- d’évaluer rétrospectivement le volume des retombées sur un sujet déterminé et son évolution dans le temps passé, sur des périodes données ;

- de récupérer rétrospectivement des tweets sur un sujet déterminé ;

- d’exporter des données pour des traitements externes à l’interface.

Cet appel à compétences est conduit en amont d’une consultation qui devrait être lancée en janvier 2016. Il s’agira d’un marché mutualisé pour les besoins du Service d’information du Gouvernement, des ministères et des services du Premier ministre.

Pacte PME relaie cette information avec le concours du Clust'R Numérique

Réponse à l’appel à compétences

Me connecter ou Créer un compte

Informations

Date limite pour faire une proposition :